SHIATSU humain

En Savoie et en Ariège, le shiatsu humain pour qui et comment ?

SHIATSU Savoie Aix-les-Bains

Le shiatsu humain s’adresse à tous.

Il se pratique sur les nouveaux nés, les enfants et les adultes. Néanmoins, certaines conditions doivent être respectées et connues avant toute prise de rendez-vous, je vous invite donc à les retrouver ICI.

La durée d’une séance est d’environ 1h15 en fonction des déséquilibres rencontrés.

L’intervention se fera à votre domicile dans le secteur de la Savoie et de l’Ariège, uniquement avec un futon japonais de SHIATSU que j’amènerai sur lequel vous serez couché(e) pendant votre séance. Il mesure 2×0.90m. Vous devrez prévoir une zone qui me permettra de pratiquer en me déplaçant aisément autour du futon. La séance se déroulera sans musique de fond, dans un endroit calme et le plus spacieux et aéré possible. Le SHIATSU se pratique sur les vêtements, pensez uniquement à vous vêtir d’une tenue souple et confortable pour la séance (évitez les jeans et les pulls trop épais).

Avant toute pratique nous aurons un entretien durant lequel nous prendrons un temps d’échange pour connaitre votre environnement, vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie et de sommeil etc.

J’utilise différentes méthodes pour identifier vos déséquilibres énergétiques comme l’observation du visage, de la langue, le maintien du corps, la palpation du hara (ventre). La séance pourra ensuite avoir lieu.

Une fois terminée, je vous ferai un retour et un compte rendu de la séance et de mes ressentis. À cette issue, j’établerai un diagnostique et un traitement sur mesure à l’aide de la technique de moxibustion ou par l’acupression de points stratégiques.

Je vous donnerai quelques conseils d’art de vivre (exercices de yoga, de respiration et de cohérence cardiaque…) et d’alimentation selon les principes de la médecine chinoise en fonction de vos besoins.

À quelle fréquence et quand faire une séance de Shiatsu ?

SHIATSU Savoie Aix-les-Bains

L’idéal est de s’offrir un shiatsu à chaque intersaison pour préparer votre corps aux changements énergétiques de chaque cycle. Cela permettra de maintenir votre corps en équilibre pour ainsi éviter les coups de fatigue, les rhumes saisonniers etc.

Il est également un allié en cas de passage compliqué dans votre vie ou de baisse d’immunité.

Dans le cadre d’un rééquilibrage pour une pathologie ciblée, il sera conseillé de faire une séance toutes les 3 à 4 semaines pour de meilleurs résultats.

Il est évidemment rare que tout se règle en une seule séance.

L’importance est d’écouter son cœur mais surtout son corps pour ne pas aller au-delà de ses limites.

Conditions générales.

2 réflexions au sujet de « SHIATSU humain »

  1. Praticienne à l’écoute et très professionnelle. Je me suis senti en confiance avant la séance et très détendu à la suite de celle-ci avec des bienfaits sur mon sommeil. Je recommande !

  2. Excellente praticienne, à l’écoute et très professionnelle. Les séances m’on beaucoup apporté notamment sur mes douleurs articulaires qui sont rapidement disparues. Je recommande chaleureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *