Débourrage

-Suit le « pré débourrage »-

*Le débourrage de votre cheval peut être effectué à partir de 4 ans.

*Il s’effectue sur un programme de 2 mois ou plus, suivant l’éducation de chaque cheval à raison de1 à 2 séances/jour.

Durant ce cursus d’apprentissage, votre cheval va apprendre un vrai programme de travail plus élaboré dans la continuité des bases normalement préalablement établies en pré débourrage.

Votre cheval apprendra :

-Il apprend à communiquer avec la tête, les hanches et les épaules de façon distinctes, puis simultanées, jusqu’à ce qu’il ait acquis l’équilibre avec un cavalier en selle aux 3 allures, qu’il sache s’arrêter, reculer, tourner à droite, à gauche, baisser la nuque, étendre son encolure… tout cela sans contraintes ni résistances.

-Toutes les étapes du travail en liberté, à pied, et monté.

-Il sera monté aux 3 allures, à l’aise, coopérant et dynamique !

-Votre cheval est alors attentif, calme, confiant, respectueux, décontracté, prêt à apprendre les techniques de l’équitation et à réaliser diverses figures de dressage.

Possibilité de rajouter des « options » telles que : la leçon de van, la leçon de douche…(si inconnues et si structure équipée).

*En fonction de votre localisation, des frais de déplacement ou d’ébergement peuvent être à prévoir.

J’interviens uniquement à domicile (lieu de résidence du cheval) ou sur les lieux de structures équipées ! Pour en savoir plus, veuillez consulter mes conditions générales de travail.
Joignez-moi pour me partager vos objectifs et faites moi confiance pour révéler le plein potentiel de votre cheval, qui lui, déjà, est un génie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *