SHIATSU équin

Le shiatsu équin pour qui et comment ?

Le SHIATSU s’adresse à tous les équidés :

Chevaux, poulains, ânes, de toutes races. Néanmoins, certaines conditions doivent être respectées et connues avant toute prise de rendez-vous, je vous invite donc à les retrouver ICI.

Les interventions se dérouleront sur le lieu de résidence du cheval, âne ou poulain, aux écuries ou aux centres équestres.

L’animal devra être licolé pendant toute la séance et sans aucun autre équipement.

Il devra être prévu assez d’espace pour que je puisse faire le tour du cheval aisément. La séance se déroulera dans un endroit calme et le plus spacieux et aéré possible (je recommande de pouvoir attacher le cheval hors du box car moins confiné).

Il vous sera demandé avant la séance de faire marcher votre animal afin d’observer sa démarche et sa locomotion.

Le propriétaire peut assister à la séance mais il se devra de respecter la zone de travail du praticien en évitant toute interférence ou distraction entre le cheval et le thérapeute. Je vous solliciterai si besoin.

La durée d’une séance est d’environ 1h15 en fonction des déséquilibres rencontrés.

Avant toute pratique nous aurons un entretien durant lequel nous prendrons un temps d’échange pour connaitre l’environnement de l’animal, son alimentation, son rythme de vie, sa discipline etc.

J’utilise différentes méthodes pour identifier les déséquilibres énergétiques chez l’animal comme l’observation du poil et de sa texture, sa langue, ses yeux, le maintien de son corps. La séance pourra ensuite avoir lieu.

Une fois terminée, je vous ferai un retour et un compte rendu de la séance et de mes ressentis. À cette issue, j’établerai un diagnostique et un traitement sur mesure à l’aide de la technique de moxibustion ou par l’acupression de points stratégiques.

Je vous donnerai alors quelques conseils selon les principes de la médecine chinoise en fonction des besoins de l’animal.

À quelle fréquence et quand faire une séance de Shiatsu ?

L’idéal est de lui offrir un shiatsu à chaque intersaison pour préparer son corps aux changements énergétiques de chaque cycle. Cela permettra de maintenir son corps en équilibre pour ainsi éviter les coups de fatigue, les rhumes saisonniers etc.

Il est également un allié en cas de passage compliqué dans la vie du cheval sur un point de vue physique ET/OU émotionnel ou comportementale. Ou bien lors de difficultés rencontrées dans votre relation « cavalier/cheval ».

Il est également fortement conseillé de réaliser un SHIATSU lors de baisse d’immunité ou lors de pathologies classiques ou récidivantes.

Dans le cadre d’un rééquilibrage pour une pathologie ciblée, il sera conseillé de faire une séance toutes les 3 à 4 semaines pour de meilleurs résultats.

Il est évidemment rare que tout se règle en une seule séance.

L’important est d’écouter son animal et les messages qu’il vous transmet pour ne pas aller au-delà de ses limites.

Conditions générales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *