Formation en cours

Formation en continu METHODE EDC enseignée par Elisabeth de Corbigny de SEPTEMBRE 2022 à JUIN 2023 en ARIEGE à l’écurie EQUINOSCE.

Apprentissage du débourrage éthologique et de la rééducation des chevaux/jeunes chevaux compliqués.

Travail des chevaux école + gestion quotidienne de l’écurie et de la cavalerie durant toute la période de formation.

Une fois diplômée, je pourrai vous proposer avec immense joie une nouvelle prestation qui me sera très complémentaire au SHIATSU.

Un nouvel accompagnement complet et adapté à la résolution d’autres problématiques que peuvent rencontrer les propriétaires des équidés !

PATIENCE…

  • Qui est Elisabeth de Corbigny ?
Photo : L.VILBERT

Elisabeth de Corbigny, grande femme de cheval, s’est inspirée de son Maître le célèbre John Lyons, pour intégrer dans sa méthode l’enseignement des plus grands auteurs classiques.

L’art de mettre les chevaux « en équilibre, sur des aides légères » a toujours été l’objectif prioritaire de l’équitation traditionnelle (de Xénophon à Nuno Oliveira, en passant par La Guérinière et Baucher…)
Loin d’en rejeter les principes, Elisabeth de Corbigny s’engage au contraire à les respecter dès le départ, et sa méthode, unique et originale, impose une cohérence avec la «Grande Equitation», depuis l’éducation d’un poulain ou son débourrage, jusqu’au cheval de Grand Prix.

Elisabeth de Corbigny travaille principalement pour améliorer la performance des chevaux de sport, en diminuant le stress, la fuite et la résistance.

La METHODE EdC est le fruit d’une recherche et d’une expérimentation permanente, effectuée par Elisabeth de Corbigny elle même sur plus de 3000 chevaux et depuis plus de 30 ans sur des chevaux de toutes races et de toutes disciplines.

Depuis une dizaine d’années, Elisabeth de Corbigny, toujours désireuse d’en apprendre plus, partage avec ses élèves avec enthousiasme et passion afin de faire d’eux des professionnels qualifiés. De plus en plus de cavaliers s’approprient les principes de la METHODE EdC pour pratiquer une équitation plus juste et plus respectueuse de l’intégrité physique, mentale et émotionnelle des chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *